NICOLAS PIERRE D'ALONE

Ecrivain, musicien, artiste...

Nicolas Pierre d'Alone
Nicolas Pierre d'Alone
Nicolas Pierre d'Alone
Nicolas Pierre d'Alone
 
Nicolas Pierre d'Alone

Nicolas Pierre d'Alone, est un écrivain vivant en France, près de Lyon. À l'âge de 10 ans, son livre sur l'Atlantide a été dactylographié et mis dans la bibliothèque de l'école. Pendant ses années de lycée, il a écrit des pièces de théâtre, dont l'une a été mise en scène. Tout en étudiant l'histoire de l'art à Toruń, il écrit des poésies, fasciné par la mythologie comme par exemple Métamorphoses d'Ovide, il crée Slavic Metamorphoses, un recueil de mythes écrits sous forme poétique. Après ses études, il vécu à Varsovie, où il écrit une série de poèmes publiés dans ses futurs romans, puis il commença son Grand Tour, à travers les Pays-Bas et la Grande-Bretagne, pour finalement s'installer en France.

Il est également passioné par la musique depuis l'enfance grâce à sa mère. Au cours de ses études, il commença à composer des pièces pour guitare classique dans le but de travailler dans le restaurant artistique Róże i Zen, qui grâce à lui reçu un prix spécial du maire de la ville. Puis il travailla comme musicien à Varsovie et à Galway, en Irlande. En Angleterre, il rencontre l'auteur--compositeur-interprète Robert Ringel, interprète de Chansons Francaise, avec qui il collabore en tant qu'arrangeur, guitariste et pianiste. Après une tournée de trois ans à travers la France, il entame une étape de concerts en solo avec ses propres compositions pour piano. C’est à cette époque, qu’il écrit son premier livre intitulé Błądząc do Bram Raju, qui a été publié en Pologne en 2017 par Warszawska Grupa Wydawnicza. C'est un roman historico-fantastique racontant, entre autres, la vie et l'œuvre de Francesco Petrarch, un poète italien de la Renaissance. Dans les années qui suivirent, Nicolas écrivit et prépara ses prochains romans littéraire, jusqu'en 2021, qui fût l’année de nombreuse publications.

Cette année là, Mon Petit Prince fût le premier à paraître, d'abord en français en Belgique et aux États-Unis, puis en anglais en Grande-Bretagne. C'est un roman historico-poétique faisant référence au livre de Saint-Exupery intitulé Le Petit Prince, essayant d'éclairer sa création, ainsi que d'introduire la figure de son auteur.

Puis un roman de science-fiction intitulé Le Monde des Coupoles en France de Sydney Laurent, puis en anglais en Grande-Bretagne sous le titre The World of Gray’s. C'est une anti-utopie dépeignant un monde imaginaire avec des personnes vivant sous des dômes qui assurent leur survie. L'action rapide du livre correspond au contenu philosophique. Les questions que l'auteur pose au lecteur concernent les valeurs fondamentales et leur application dans le monde contemporain.

En octobre 2021, l'édition française de L’histoire magique d’Albigny, une série d'histoires historico-fantastiques faisant référence à Edgar Allan Poe, romantique américain, est prévue.

2022 est l'année prévue de la publication du livre intitulé Elsirhaate, un roman de science-fiction en 3 parties se déroulant dans l'univers original des machines sensibles et pensantes.

Les illustrations et les images des livres sont toutes de Nicolas, qui dessine, peint, sculpte et crée également avec toutes les techniques possibles, ses œuvres peuvent être vues dans la galerie du site.