Le monde des coupoles, fragment du livre:

Dernière mise à jour : 11 mai 2021


.M1DC ne sentit rien au début. Plus tard, il comprit que l’information contenue dans son cerveau avait été défragmentée pour laisser la place à l’énorme quantité de données à stocker dans son cortex. La sensation suivante était même agréable. C’était comme s’il était immergé dans de l’eau tiède. Il ne pensait à rien, mais il savait que son cerveau fonctionnait à toute vitesse. C’était comme si cinq minutes venaient de s’écouler lorsque quelqu’un lui enleva son appareil de la tête.

  • Quelque chose s’est mal passé ? Demanda-t-il en voyant Sapho devant lui.

  • Tout va bien, Adepte Virgile. Répondit-elle avec un sourire. Le temps change lors de l’enregistrement des données. Trois heures se sont écoulées et vous avez maintenant assez de connaissances pour poursuivre la conversation. Dis-moi qui a atterri pour la première fois sur la lune et en quelle année ? M1DC était surpris par la question, mais il était encore plus surprenant qu’il connaisse la réponse.

  • C’était le grand maître Furmundos. Il a atterri sur la lune en l’an 48 avant notre ère, donc en 1808, à l’époque ancienne. Répondit M1DC en une phrase.

  • Très bien. Dit Sapho. Et que savez-vous d’autre ?

  • Qu’est-ce que je ne sais pas ?! M1DC hurla de joie en découvrant qu’il connaissait la réponse à pratiquement toutes les questions qui le dérangeaient. Je sais ce qu’est une bulle de savon dans laquelle Maître Faust m’a enfermé hier pour pouvoir respirer librement. C’est un champ de force ordinaire, déclenché par un petit appareil cousu sous la peau.

  • Ça s’appelle une puce. Tous les Anges en ont. Tu en recevras également une lorsqu’il sera temps. Rappelez-vous cependant que l’Ange qui vous a réveillé est archimaître. Cette information a également été imprimée dans votre mémoire. Essayez de nommer tout le monde en fonction de leur degré, d’accord ? Demanda Sapho.

  • Bien sûr. Désolé. Je connais toute l’histoire de l’humanité, mais je ne sais toujours pas où et quand le Grand Maître Furmundos est arrivé ? Demanda M1DC.

  • Nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes les questions. Généralement parce que nous ne le savons tout simplement pas et parfois parce que cette connaissance est réservée aux maîtres plus élevés. Sois patient, tu sauras tout. Après tout, tu n’as fait qu’un cours de base pour les adeptes. Tout reste à faire. Et maintenant...

Sapho a délibérément fait une pause pour renforcer la curiosité de son interlocuteur.

  • Qui veut visiter la ville ?

* * *

LYON était incroyable, c’était exactement le contraire de ce qu’il se passait sous le dôme ALBI. La maison adaptée se trouvait au sommet d’une haute colline d’où il y avait une vue imprenable sur la belle ville et ses deux rivières en aval, à la

vue desquelles M1DC sauta de joie.

  • Comment est-il possible que l’eau coule à travers la ville ? Demanda-t-il, puis réalisa qu’il connaissait déjà la réponse. Eh bien... ajouta-t-il, au bord du dôme il y a de grands purificateurs qui traitent l’eau. Super...

Sapho ne dit rien, avec seulement un sourire, elle observait les réactions de M1DC qui s’exclama à plusieurs reprises, s’interrogeant sur tout.

  • Ce sont les ruines des théâtres antiques. Savez-vous à quoi ils servaient ? Demanda-t-elle alors qu’ils commençaient à descendre de la colline. M1DC réfléchit un instant, puis récita :

  • Des pièces de théâtre y ont été exposées. Et ces ruines viennent du XVIIIe siècle avant l’ère Furmundos.

  • Tu vois tout ce que tu sais ? L’encouragea Sapho. Maintenant, je vais te dire ce que tu dois savoir. Environ deux mille Anges vivent sous la coupole de LYON.

  • Environ deux mille ? M1DC était surpris. Il n’y a pas de numéro fixe comme sous d’autres dômes ?

  • Adepte Virgile. Le ton de Sapho était sérieux. Tu dois savoir que nous sommes régis par des lois complètement différentes de celles des gens des Dômes « Gris », Gris comme nous les appelons. Tu dois oublier l’ensemble des droits et des responsabilités qu’ils t’ont enseignés. Tu es déjà dans un monde différent. Maintenant, tu es un Ange...

Elle prononça la dernière phrase dans un murmure. M1DC

pensa qu’elle était un véritable Ange. Belle, intelligente et toujours souriante.




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout