Lettres du diable gardien

29,05,22


Bonjour,


Il y a un abîme au-delà de la science et de la philosophie. Vous ne pouvez voir sa fin ou son fond. Certains y voient une obscurité impénétrable, d'autres un crépuscule ou un brouillard, pour d'autres une pâleur laiteuse comme le ciel de Venise. Tout, cependant, il n'y a qu'un grand et puissant golfe. Parce que c'est la limite de ce que vous pouvez savoir, goûter, toucher, comprendre ou imaginer. Nous, les anges, voyons ce gouffre fait spécialement pour vous, comme un cadeau aux gens. Du fait que vous ne sachiez pas tout, vous pouvez choisir à partir de zéro tous les jours. Vos décisions ne sont pas définitives... C'est la différence entre nous... et Luc.

Il y a une passerelle au-dessus du gouffre qui ne peut être vue. Connaissez-vous ce thème ? Il apparaît dans la littérature et les films. Le personnage principal doit faire un pas dans l'abîme pour prouver son courage. Il s'avère qu'il ne tombe pas du tout, mais sa jambe sent une surface dure sur laquelle il est sûr de marcher plus loin. La meilleure chose est que ce qui ressemblait à de la magie et à de la superstition du point de vue de la passerelle semble complètement logique et rationnelle. Lorsque vous traversez le précipice, il semble triste de voir des gens qui, avec un entêtement stupide, sont assis, désespérés et déçus, au bord du gouffre, pour ne plus jamais bouger.

C'est le cas de la littérature et du cinéma. En réalite, il y a aussi un gouffre et il faut aussi faire un pas en avant, seulement il n'y a pas de passerelle, mais la main de celui qui demande si vous avez du courage. Vous souciez-vous de connaître la vérité ?

Dieu se cache derrière la frontière de la philosophie. Par conséquent, celui qui dit qu'il n'est pas en sait autant que celui qui dit qu'il est.

Et Dieu ne demande pas - qui me voit ? Aucun de vous ne peut le voir, car il s'est caché... Il demande - qui me cherche ?

Un pas de foi est un pas de courage. Mais vous devez le faire si vous ne voulez pas rester coincé dans le précipice pour toujours.


Ton ange.



75 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout