Lettres du diable gardien

03,05,22


Bienvenue,


Comme je m'en doutais, après ma dernière lettre, votre adversaire a immédiatement mené une guerre dans votre tête pour savoir pourquoi devriez-vous croire que seule la philosophie chrétienne est juste, pourquoi devriez-vous rejeter toutes les autres, au lieu d'accepter les opinions des autres au nom de la tolérance ? Enfin, pourquoi prétendez-vous détenir la seule Vérité ?

Alors avant que votre ancien conseiller ne vous écrive une belle et logique lettre sur les sujets mentionnés ci-dessus, j'ai décidé qu'avant d'aller plus loin, je mentionnerai dans le contexte de la philosophie une autre tendance popularisée au XXe siècle.

En 1969 (cette date n'est pas sans raison !) Anton Szandor La Vey publie la Bible de Satan, et trois ans plus tôt, en 1966 ( !) il fonde l'Église de Satan et devient ainsi le chef des satanistes modernes.

Les opinions qu'il défend ne sont pas du tout ce que les médias ou les masses voudraient. La Vey n'appelle pas au meurtre d'enfants ou au meurtre rituel d'animaux, ne dit pas qu'il faut vivre uniquement de haine, ni que le sexe vulgaire sur l'autel est la meilleure forme de ce genre de plaisir. Au contraire, il explique prudemment et culturellement que le satanisme n'est pas de la barbarie mais une philosophie comme les autre.

La Bible Noire dit que l'homme doit s'avouer qu'il a une bête en lui, c'est-à-dire ses racines animales, ses inclinations et ses goûts. Cela ne vous semble-t-il pas étrangement familier ? Au lieu de supprimer et de tuer cet animal intérieur, l'homme devrait le ramener à la surface, le nourrir et le satisfaire.

La Vey appelle au rejet des idéaux, des contes de fées sur le ciel, et reconnaît le pur matérialisme, le consumérisme et l'égoïsme. Elle place l'homme à la place jusque-là destinée à Dieu...

C'est le sens du satanisme - l'homme au centre de l'être. Vous êtes le seul oracle, votre avis et vos goûts sont les plus importants. Vous avez le droit d'avoir vos opinions, alors battez-vous pour qu'elles soient acceptées, au lieu de les changer et de les adapter à la VÉRITÉ.

C'est seulement un homme, en tant que société, qui peut s'assurer de bonnes conditions de vie dans ce (bien sûr, le plus important, car unique) monde. D'où la foi (même mesurée par la religion) en un homme tout-puissant qui est capable d'apporter collectivement la paix, la prospérité au monde, voire de construire une tour de Babel.

Ce n'est pas ce que le satanisme est sur le point d'adorer Satan. Oui, il veut s'asseoir sur le trône destiné à Dieu, mais tout ce qu'il a à faire est de vous asseoir dessus, car il sait que de cette façon il obtiendra le même effet. Comme il est facile de vous tromper ... Il vous faut vous adsurer que vos vues sont vraiment les vôtres, que votre goût est le meilleur ... Il vous mène par le bout du nez et vous dites que vous tournez en rond parce que vous le voulez ... .

Vous êtes-vous déjà demandé si toutes les attaques idéologiques ne sont pas dirigées contre le judaïsme, l'hindouisme ou l'islam ? Et que l'Église catholique est la plus détestée de toutes les confessions chrétiennes ? Le bouddhisme n'a pas d'adversaire, une sorte de satanisme bouddhique, l'islam non plus, ni l'Église du Monstre Spaghetti Volant. Cela ne vous fait-il pas réfléchir ?

Il est intéressant de noter que la grande majorité des gens sur votre planète seraient facilement d'accord avec La Vey. Les mêmes opinions sont partagées par les fascistes et les communistes, les socialistes, les consuméristes, les hédonistes cachés ou ouverts, les libéraux extrêmes et de très nombreux autres groupes de personnes qui se considèrent comme bons.

Je ne vous recommande pas d'en savoir plus sur le Pape Noire (comme il s'appelait lui-même) ou sur son travail. Pour cela, je recommande la vraie liberté, qui s'accompagne d'une rupture décisive de la ficelle invisible attachée au bout de votre nez. Mais plus à ce sujet dans la prochaine lettre.


Ton ange.



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout