Lettres du diable gardien

01,05


Mon Cher,


Il se trouve que la dernière lettre de ton ange est tombée entre mes mains. Je suis très déçu que tu veuilles encore l’écouter.

L’ange écrit dans un langage incompréhensible, ce qui est bien évidemment de mon point de vue, car même moi j’ai eu du mal à déchiffrer ces „sagesses”. Vous pouvez voir de loin qu’il n’est pas un ange si amical sur la photo dans laquelle il tient deux petits enfants par la main. En fait, c’est un idéaliste fasciste et incorrigible qui veut vous convaincre que vous êtes plus que vous n’êtes.

Qui êtes vous? Vous êtes un véritable être humain, de chair et de sang. Avec le cerveau que vous avez. N’est-ce pas assez? L’ange veut faire de vous un être désincarné qui lutte constamment contre les besoins naturels de son corps. Je suis désolé – vous n’êtes pas un ange, vous devez donc manger, boire, courir, rire et danser, rencontrer votre petite amie et regarder des films idiots. Angel ne peut pas boire de bière parce qu’il n’a rien ! Il n’y a pas non plus de „matériel” nécessaire pour „monter” une une belle brune !

Il vous envie ! Et comme le chien du jardinier ne mangera pas lui-même les pommes, mais vous les arrachera aussi des dents ... Il fera un cauchemar avec remords à chaque moment agréable. Avouez que même la crème glacée n’a plus si bon goût pour vous depuis que vous avez lu ses essais...

Et la joie de vivre ? Un dolce farniente ? De belles vacances à la plage ? Pensez-y ! Apprendre! Bats-toi avec toi-même ! Descendre! Se soulever! Et le chapelet de six heures du matin ! Continuez à lire ces lettres et vous verrez que cela arrivera. Votre ange fera tout pour gâcher votre vie au nom de chanter dans une chorale ennuyeuse et céleste. Et tu n’aimes même pas chanter...

Laissez-moi vous dire ceci : même si vous vous fouettez tous les matins et arrêtez de regarder des films obscènes, vous ne deviendrez pas un ange. Vous ne volerez pas avec l’arc à la main sans culotte de nuage en nuage, effrayant les oiseaux. Alors arrêtez de rêver de grandeur, de sainteté, apprenez simplement à profiter de la vie que vous avez sans regarder au loin. Tu mourras comme tout le monde un jour. Alors utilisez ce que vous avez, profitez, mangez, buvez, riez autant que vous le pouvez, dansez et faites l’amour avec tout ce qui bouge.

Vous n’avez pas besoin d’être intelligent et instruit pour être une personne heureuse. Tout ce que vous avez à faire est d’oublier le paradis.


Luc.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout