Lettres du diable gardien

24,06


Mon Cher,

L'amour, n'est pas chose facile, tout le monde le sait très bien. Il existe de nombreuses définitions ou tentatives pour expliquer ce que c'est réellement, mais je vous dirai honnêtement que personne d'autre que moi n'a réussi à découvrir la vérité. Voulez-vous savoir à quoi cela ressemble vraiment ? Écoutez attentivement. Pendant des siècles, vous, les humains, avez été habitués à lever les yeux. De là, vous deviez puiser l'inspiration et le sens de la vie. Des héros, des dieux, des anges ou des surhumains saints idéalisés étaient vos modèles. Le moment est venu pour vous de comprendre que si vous levez les yeux, la seule chose que vous réussiriez serait de vous aveugler à cause du soleil. Vous serez déçu et frustré si vous ne baissez pas la barre de vos attentes.

On vous a dit que "l'amour est patient" mais moi - votre diable personnel vous le dit - non. Arrêtez de regarder là-haut parce qu'il n'y a rien là-bas. L'amour est impatient, l'amour est passion et feu. Le véritable amour est jaloux et égoïste. Il est régi par les sentiments qui jettent un couple d'amoureux comme tempête un drapeau. Oui - l'amour enlève la raison, mais donne de l'extase en retour.

Arrêtez de lever les yeux et regardez autour de vous parce que vous appartenez à ce monde-ci. Celui ravi de lui-même, celui qui s'aime par dessus tout. Parce que c'est le plus grand amour si vous pouvez l’aimer.

L'amour se souvient de chaque blessure et ne vous pardonnera jamais. Pour l'amour la chose la plus importante est le feu, alors ne soyez pas surpris s'il vous quitte pour une plus grande flamme. Vous devez vous battre pour cela et le gagner. Vous n'êtes pas irremplaçable pour votre amour, souvenez-vous-en.

L'amour est suspect, tout comme le monde. Il a peur de la solitude.

Enfin, le plus important : l'amour n'est pas du tout l'AMOUR. Ce n'est pas un sacrifice à un autre. Ce n'est pas un renoncement et cela n'exige aucune souffrance. Vous n'avez pas besoin de grandir pour lui ou de l'apprendre. Et vous n'avez certainement pas à y renoncer parfois pour le plus grand bien. Ce ne sont que les bêtises des gens qui vivent encore à l'âge des ténèbres.

L'amour c'est la liberté. Vous n'avez donc pas à vous associer à qui que ce soit, à écouter qui que ce soit ou à croire qui que ce soit. Vous êtes l'instance finale de tout.

Encore une chose : dites-moi qui sait mieux que vous ce qu'est l'amour ? Vous seul le ressentez et le savez le mieux. Alors n'écoutez personne qui dit le contraire. Donc, en fin de compte, l'amour est un joli nom pour vos envies et vos rêves. Vous vous cherchez les uns les autres, et même si vous n'êtes jamais complètement satisfaits, même si le plus grand feu s'éteint, votre espèce existe encore. Cela ne vous semble-t-il pas étrange ? Est-ce semblable à ce monde ?

Alors arrêtez enfin de regarder les dieux et les anges, arrêtez de chercher des idéaux naïfs, au lieu de cela regardez les loups, les lions et les aigles. Après tout, vous n'êtes pas si différent d'eux.


Post Scriptum : soit les singes, soit les porcs...


Luc



170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout