Lettres de diable gardien

26,03


Mon Cher,


Il se passe beaucoup de choses dans le monde ces derniers temps, des nouvelles sombres arrivent de toute part. Il semble que le mal n'ait jamais été aussi fort qu'il ne l'est maintenant, du moins pas de votre vivant. Oui, vous avez entendu parler des guerres anciennes, des fléaux du Moyen Âge, de la torture et des meurtres de masse, mais il vous a toujours semblé que les "caractéristiques" d'autrefois ne reviendraient jamais. Pas au XXIe siècle, pas dans une modernité éclatante, pas à l'ère des droits de l'homme.

Le mal est puissant et se cache à chaque pas. Dans un microbe mortel, dans des bombes larguées sur des maisons privées, dans des dictatures lointaines qui peuvent déclencher Armageddon d'un doigt. C'est aussi, bien que plus difficile à voir, la manipulation dont vous faites l'objet depuis des décennies par la télévision, les films et les séries, même dans la haute culture, qui ne sert plus qu'à choquer le destinataire.

Le mal est puissant. C'est bien que vous appreniez enfin à le voir.


Luc.


Bienvenue,


Il est impossible d'être en désaccord avec votre conseiller. Le mal est puissant et toujours présent malgré l'étrange croyance des gens modernes que vous êtes entré dans une nouvelle ère de développement moral. Ceux qui pensaient que l'humanité pouvait se créer un paradis sur terre se sont gravement trompés. Mais non - je ne veux pas vous priver d'espoir, seulement montrer qu'il n'est pas là.

Il n'y a aucun espoir dans la nature humaine qui n'est pas bonne du tout. Il n'y a aucun espoir dans le droit ou dans des statuts internationaux équitables. Il n'y a d'espoir en aucun homme, car ce terrible dictateur, ce virus tueur et bourreau médiéval est aussi à l'intérieur de vous... Ce n'est rien que vous n'ayez tué ou volé personne. Peu importe que vous soyez un citoyen exemplaire. Parce que c'étaient de bons citoyens dont l'armée nazie était remplie. Puissiez-vous ne jamais obtenir un tel pouvoir, ne jamais décider de la vie des autres ... Puissiez-vous ne jamais avoir à découvrir ce que vous êtes vraiment sous le masque d'un ami, d'un voisin, d'un subordonné ou d'un manager souriant et gentil.

Il n'y a donc aucun espoir dans le monde, dans la loi, dans l'humanité, dans la « fraternité » collective, pas même en vous-même. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun espoir du tout. Le mal est puissant et Luc veut que vous le pensiez. Mais il y a quelque chose qui est incomparablement plus grand que le mal. C'est une menace pour Luc et votre seul espoir.

Il est bon de savoir ce qui se passe dans le monde, on ne peut pas fermer les yeux sur le mal, sur la souffrance. Vous devez aider les autres autant que vous le pouvez. Luc, cependant, veut que vous ne voyiez rien d'autre que ce mal et cette souffrance. Il veut que vous ne puissiez parler que de ça, et donc vivre en en ayant toujours peur. Il veut que vous ne pensiez jamais à l'espoir, qu'il y a quelque chose de bien plus grand que ce virus ou ce dictateur.


Ton ange.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout