Lettre du diable gardien

14,04


Bienvenue,


Dans cette situation, votre conseiller vous conseille de revenir en arrière et de prendre votre revanche. Il explique que vous avez le droit de le faire, car vous êtes devenu une victime, et que ce "salaud..." mérite une punition.

C'est l'attitude typique des gens stupides : il vous a donné un coup de pied, vous devez le lui rendre maintenant, car ils vous penserons trop faible, et si vous ne pouvez pas lui donner un coup de pied, traitez-le au moins de noms, mais bien sûr, ne lui parlez jamais dans votre vie. Mépris - c'est tout ce qu'il peut obtenir de vous. Les personnes grossières le font dans de nombreuses situations similaires, lorsqu'une fille est en colère contre son petit ami ou qu'un collègue l'est contre un autre ami. Ceux qui veulent se réconcilier montreront leur faiblesse, et avec la main tendue ils ne feront que prouver leur culpabilité.

Hitler est mort depuis 80 ans, personne ne se souvient de lui, mais tout le monde le déteste à l'unanimité. Non, la question n'est pas de savoir s'il était vraiment coupable ou non, mais que la haine en vous vous détruit.

Un dictateur d'un pays lointain peut vraiment être un "salaud...", mais si vous développez de la haine, cela vous fera forcément du mal, et pas forcément à lui. Le pardon est un mot que votre conseiller ne comprend pas. Il lui semble que c'est une remise de la peine justement infligée pour un délit, que c'est un coup porté à la justice. En fait, cependant, vous avez besoin de plus pour arrêter enfin de haïr, pour vous libérer des chaînes qui lient votre esprit et vos émotions.

Après tout, vous n'êtes pas mieux non plus. Êtes-vous surpris que ce soit ce que j'écris sur vous ? Non, vous n'avez tué personne ou créé un conflit mondial, mais seulement parce que vous n'avez pas un tel pouvoir. Mais il y a deux jours, vous avez tué l'estime de soi de votre meilleur ami et il y a une semaine, vous avez commencé une dispute grave à la maison ...

La haine tue toujours, mais pas nécessairement l'ennemi. Si tu veux vivre, arrête de te tuer.


Ton ange.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout