Lettre du diable gardien

30,03


Bienvenue,


Votre conseiller veut vous convaincre que le bien et le mal ne sont qu'une question de contrat social. Ce n'est pas la première fois qu'il vous trompe lorsqu'il parle de relativisme, du fait qu'il n'y a pas de bien ou de mal, et que ce qui semble l'être n'est en fait qu'utile ou non. Si tel était le cas, vous n'auriez pas une partie très importante et voila - utile de votre psychisme - votre conscience. Vous pouvez vous sentir coupable et en meme temps ne pas avoir enfreint une loi officielle, comme lorsque vous vous disputez avec un ami. Il n'existe pas de peine pour trahir votre épouse dans le Code civil, et pourtant tout le monde conviendra que l'adultère est mal.

Votre conseiller semble inconscient du choix difficile de l'ancienne Antigone, qui a choisi la loi morale, la loi naturelle, ou - comme elle dirait - divine, plutôt que la loi de l'État.

Le crime exige une punition. C'est la règle qui régit notre psychisme, comme l'a prouvé Dostoïevski. Même un "petit" crime, quand vous mentez à quelqu'un par exemple, perturbe votre paix intérieure. Lorsque les crimes se répètent, vous accumulez un fardeau que vous devez porter tous les jours sur votre dos comme de la ferraille rouillée.

Le monde moderne (lire : Luc) offre une solution connue de Sodome. Il dit - Accordez-vous qu'à partir de ce jour-là vous considérerez ce que vous appeliez auparavant quelque chose de mauvais comme étant bon. Il s'inspirera des recherches de sociologues et de psychologues affirmant que si 80% de l'humanité fait cela, cela signifie que c'est normal, naturel et complètement SAIN. Personne n'entend le rire du diable ? ... Si vous établissez démocratiquement que voler est bon, est-ce que cela deviendra vraiment bon ?

Chaque crime nécessite une punition, chaque mal que nous causons ajoute à la ferraille, et nommer la ferraille des „fleurs parfumées” ne changera rien. Maintenant, vous devez vous poser la question clé : si vous traînez de la ferraille, y a-t-il une chance de vous en débarrasser ? Pouvez-vous bien purifier votre conscience sans vous tromper et tromper les autres ?

Tous ceux qui ne sont pas chrétiens ont un problème ici.


Cordialement, votre ange.



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout