Les lettres du diable gardien

29,09


Bienvenue,


Vous avez peut-être été surpris par le fait que votre diable gardien ne vous ait écrit aucune lettre cette fois. Pas étonnant, car cette fois il n'aurait rien eu à écrire. Il voit parfaitement que vous allez bien et il en est content.

Je sais parfaitement ce qu'il pourrait vous écrire : « Arrêtez de penser aux autres, pensez à vous… Quelle patience ? Si quelque chose ne fonctionne pas pour vous, cela signifie que vous n'êtes clairement pas créé pour cela. Faites autre chose." Il ne l'a pas écrit parce que c'est ce que vous pensez donc cela n'a pas de sens qu'il vous dérange.

Je pourrais à mon tour vous écrire à quel point il est important de travailler sur soi, qu'il faut être patient et persévérant, et qu'il ne faut pas s'attendre à des résultats trop vite. Je vous écrirais que si vous voulez apprendre à jouer du piano ou de la guitare, ne vous attendez pas à ce qu'au bout d'une semaine vous soyez pianiste ou guitariste, que cela demande de nombreuses années de sacrifice et d'énormes efforts.

Mais je ne vous écrirai pas cela. Vous demanderez - pourquoi ? Parce que je ne veux pas vous encourager à faire preuve de patience pour elle-même. La patience est la capacité de supporter l'adversité et d'attendre un effet, c'est ce que vous pouvez trouver sur Wikipedia. La définition est correcte et bonne, mais pourquoi devriez-vous attendre l'effet, ou dans quel but endurez-vous l'adversité ? Voyez : si un garçon aime une fille, il sera patient avec elle. Il attendra si elle est en retard, puis il écoutera longtemps ce que son amie lui a dit. Si vous aimez votre enfant, vous lui parlerez avec toute la patience du monde des choses que vous avez toujours connues et qui vous ennuient. Patiemment, vous l'aiderez également à remettre ses chaussures et pardonnerez à nouveau ses offenses.

Je veux dire, la patience est un effet de l'amour. Vous pouvez vous entraîner avec patience, ce qui est très bon en soi, mais est-ce beaucoup plus efficace de pratiquer l'amour ?

La patience, la douceur, la maîtrise de soi et bien d'autres compétences apparaîtront alors de nulle part.

Ton ange.



79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout