Les lettres du diable gardien

07.09.2021


Mon cher,


Comme les vacances se terminent vite... Et maintenant, mon pauvre, tu dois reprendre ton rythme quotidien : travail, famille, sommeil. Comme je te plains ! Cette vie est inhumaine, je le dis toujours.


Pour commencer, je tiens à vous féliciter, vous avez fait du bon travail allongé sur la plage en sirotant des boissons. Après tout, vous méritiez un peu de repos après tant de mois de travail. C'est bien que tu aies réussi à oublier tout ce monde gris.


Allongé sur la plage, cependant, vous aviez une certaine insatisfaction dans votre Esprit. Ne soyez pas surpris - après tout, vous êtes comme une reine qui demande encore et encore: miroir, dis-moi si je suis le plus riche ? Est-ce que je suis déjà le meilleur ? Suis-je le plus intelligent ? Le plus fort ? Bien sûr, pas dans le monde, mais entre vos amis. Après tout, il est difficile, chaque jour, de gravir les marches glissantes de la hiérarchie, mais cela donne un sens de la vie. Vous êtes meilleur que les autres dans de nombreux domaines, vous êtes plus intelligent et plus instruit que beaucoup. Vous avez choisi vos amis exprès pour ne pas être le pire. Non - vous êtes dans la meilleure position financière dans votre groupe, vous êtes également dans la meilleure condition physique.


Et puis soudain tu es allé au bord de la mer et la bombe a explosé... Quand tu as vu ces yachts... ces hôtels et restaurants que tu ne peux pas te permettre. Les jeunes filles en bikini ne te regardaient même pas, et tu as garé ta voiture exprès loin de la plage...


Cependant, n'oubliez pas que je suis votre miroir et je dis : mais vous êtes toujours le plus riche, le plus beau et le plus sage du monde. Vous avez juste besoin de réduire votre monde à la taille de votre groupe d'amis qui vous comprennent, vous acceptent et parfois vous admirent. Assez de ces vacances et frustrations... Le bonheur est à portée de main. Regardez vos amis, leurs vieilles voitures, leurs femmes moches et leurs enfants stupides, et vous vous sentirez mieux tout de suite.


Cordialement, Luc.


Homme crédule,


Vous cherchez le miroir de la reine parce que vous voulez qu'on vous dise que vous avez de la valeur, que vous n'êtes absolument rien. Mais connaissez-vous la fin du conte de fées sur cette reine ? Le miroir a finalement été brisé en milliers, millions de morceaux, et chacun d'eux est tombé dans l'œil de chaque personne dans le monde. Tout le monde a un morceau du miroir de la méchante reine dans les yeux, ce qui les irrite et les pique, mais personne n'est capable de l'enlever. Ce miroir n'apporte pas le bonheur, il ne donne qu'une vision déformée du monde. Cela vous fait voir des gens partout plus beaux, plus riches et plus heureux que vous, mais sachez qu'ils ont tous aussi des morceaux du même miroir. Cependant, il existe un médicament qui dissout progressivement ces morceaux, et un malade de jalousie et d'orgueil guérit. Cette médecine miraculeuse est l'humilité. Cependant, je ne vais pas vous donner de définitions ici, ni expliquer ce que vous savez déjà. Je vous souhaite un vrai bonheur qui est un effet secondaire du médicament que je vous recommande.


Votre ange.



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout