Les lettres du diable gardien

27,05


Mon cher étudiant,


Je suis tellement content que tu aies cessé de croire l’ange. Vous l’avez enfin vu. Tant qu’il parlait de philosophie, de concepts et de valeurs, je l’ai vu avec tristesse vous attirer pas à pas à ses côtés. Je m’inquiétais déjà pour toi. Maintenant, cependant, il a mis ses cartes sur la table et a perdu, car tant qu’il parlait de philosophie, il avait encore des arguments meilleurs ou pires en main, et puis tout à coup ... Il n’y a pas d’as dans son jeu, bon... Il n’y a même pas de files dames ni de prises. Il vous a montré une file de trois et quatre satanés. Je suis désolé, c’est comme ça qu'il perd.

Quelques histoires amères ne remplaceront pas un argument solide, tout comme aucune foi ne peut remplacer la science, je suppose que nous sommes d’accord avec cela. Et je peux vous donner mes arguments à volonté. Lequel veux-tu? Contre Dieu ? Contre l’Église ? Christianisme ? La Bible? Pas de problème, je vous écrirai des centaines de lettres sur l’inquisition, les procès de sorcières, les croisades, la falsification de l’Évangile, la trahison des papes et la prétendue sainteté des saints. C’est avec grand plaisir que je vous parlerai de la saleté des hiérarques d’église et répondrai à toute question concernant les erreurs dogmatiques.

La religion est pour les gens noirs qui ne peuvent pas accepter le fait qu’ils sont vieux et donneront au prêtre leurs économies pour les asperger d’eau bénite. Écoute-moi juste... Je te donnerai ce que tu veux vraiment. Vous ne voulez pas une foi douteuse et minée, vous voulez la certitude. Vous voulez voir le monde avec l’œil d’un conquérant et marcher d’un pas soutenu dans les rues bordées de gratte-ciel des capitales. Entre les contes de Superman et son école de vol, j’ai des hélicoptères et des chasseurs F-56. Voulez-vous sauter dans l’abîme? J’ai un bungee et un wingsuit.

Je n’exige aucune décision ou acte de volonté. Écoute-moi juste.


Luc.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout