Les lettres du diable gardien

26,05


Bonjour,

Nous allons passer aux choses sérieuses. Vous vous tenez sur le gouffre qui est à la fois la frontière de la philosophie, de la science et de tout ce qui est connu et prouvé. Comment faire un pas de courage ?

Croire ne signifie pas avoir l’impression de croire, et aimer ne signifie pas avoir des papillons dans l’estomac tout le temps. Si vous vous réveillez pour votre bébé la nuit, n’est-ce pas de l’amour pur, même si vous le faites énervé d’être réveillé ? S’il s’agissait d’émotions, croire sur commande serait aussi difficile que de tomber amoureux à la demande de quelqu’un d’autre. Non, ce n’est pas une question de sentiments, mais une volonté, une décision. Le pas de la foi n’est donc rien d’autre que de se dire – oui, je veux savoir ce qui est au-delà des limites de la connaissance, s’il y a quelque chose là-dedans. Ou sinon – je veux Le connaître, s’Il existe vraiment. Et hop – vous êtes déjà à un mètre du bord de la falaise. « Je crois parce que je veux croire » est en fait la même affirmation que « je veux croire ».

Et quoi? Es-tu tombé? Vous est il arrivé quelque chose ? Vous venez de meurtrir un peu votre ego, qui pendant tant d’années vous a dit que tout cela n’était que des choses stupides.

Et après? La route sera-t-elle toujours droite et sûre maintenant ? Sûre oui, mais simple ? Dieu sauve! Vous ne marchez plus sur aucune route là-bas, mais sur la main de Dieu, qui, même si elle est grande, finira un jour. Vous vous tiendrez à nouveau devant le bord et vous devrez à nouveau sauter de l’autre côté cette fois. Ce sera plus facile pour vous, car vous avez déjà fait le premier pas dans l’abîme. Au fil du temps, la distance entre les mains augmentera de sorte que vous devrez grimper et même faire une course décente pour sauter loin.

Vous demandez – à quoi tout cela sert-il? Pourquoi Dieu se cache-t-il ? Pourquoi fatigue-t-il un homme en le faisant sauter d’une falaise ? Pourquoi lui fait-elle enfin faire des figures de gymnastique au-dessus de l’abîme impénétrable ?

Parce que c’est l’école de vol de Dieu. Vous n’apprendrez jamais à voler allongé dans le nid, mais vous vouliez voler comme Superman, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi.


Ton ange.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout