Les lettres du diable gardien

24,12


Mon cher,


Les textes sur les sacrifices, sur l’humilité ou sur l’importance de votre propre identité les gens les rejettent généralement, alors je suis surpris que vous ayez encore des questions similaires… N’écoutez-vous pas par hasard quelqu’un d’autre que moi ? Dois-je vous écrire à quel point c’est dangereux, d’écouter les valeurs de « cette catégorie » ? Heureusement, le monde d’aujourd’hui est de plus en plus ouvert et tolérant, il ne stigmatise personne ni ne réduit en esclavage des accusations telles que : « vous êtes noir ou blanc » ou « vous devez être blanc ou noir ».

Dans le monde d’aujourd’hui, vous n’avez besoin de rien. Vous pouvez même être vert, ou avec des taches ou des pois. Il n’y a qu’une seule condition – tout le monde reconnaît votre condition de "être en pois” à condition que vous acceptiez tout ce que les autres souhaitent. Autrement dit : laissez les autres tranquilles, les autres vous laisserait aussi. Sinon, vous deviendrez une sorte de –phob, et bien sûr un fasciste intolérant, mais vous ne voudrez pas... Croyez-moi – écouter „l’autre côté” mène à cela.

Luc.


Bienvenue,


Un moment particulier approche. Le fait que votre conseiller ait eu connaissance de mes lettres ne peut que vous aider, je l’espère sincèrement. Permettez-moi de dire tout de suite que je ne discuterai pas avec lui pour votre amusement, je ne vais pas disputer ou apparaître sur le programme en direct. Je ne commenterai pas ces choses que vous connaissez déjà bien et savez parfaitement quoi en penser.

La maturité, c’est vraiment la capacité de sacrifier de nombreuses choses, souvent très précieuses. Pour devenir pilote de chasse, il faut renoncer à être professeur de philosophie. Pour devenir adulte, vous devez renoncer à un comportement enfantin. Pour devenir une personne sage, vous devez renoncer à votre folie. Malheureusement, c’est ainsi que pour entrer dans un stade de développement supérieur, vous devez laisser quelque chose derrière vous.

Vous devez quitter les anciens collègues, les jeux et sports préférés, les films, les séries. En fin de compte, vous devez même quitter votre famille pour en commencer une nouvelle.

Dans la vieillesse, vous devrez renoncer à la force, à la forme physique, puis à la santé, et enfin à la vie...

Beaucoup, et peut-être que tout dépend de la façon dont vous laissez tout cela derrière vous. Que ce soit dans le désespoir et la panique, ou avec la paix et la confiance en soi.

A ce stade, je vous recommande de commencer à essayer de désavouer votre conseiller de temps en temps...

Un temps spécial approche, un temps pour prendre des décisions. Regarder Celui qui a absolument tout abandonné pour naître dans une écurie peut y aider beaucoup.


Votre ange.



110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout