Les lettres du diable gardien

06,12


Bienvenue,


Voyant que le sujet précédent vous intéressait, j'ai décidé que cette fois je vous écrirai quelques mots sur le patrimoine. Donc je n'ai pas besoin d'une lettre du diable pour que vous fassiez de mauvaises associations tout de suite. A l'ère des smartphones et des ordinateurs quantiques, où écrire des e-mails est un anachronisme, en effet - où la lecture a déjà presque totalement été remplacée par l'observation, ai-je l'audace d'écrire sur le patrimoine ? Alors à propos de quoi ? De ces vieux palais délabrés de la bourgeoisie qui s'en prenait au travail des autres ? Ou de poèmes ennuyeux écrits dans une langue incompréhensible ? Ou des peintures de grosses femmes nues au musée ?

Vous êtes convaincus que c'est tout ce que le passé a à vous offrir, plein de guerres, de cruauté, d'exploitation et de torture. Le monde entier a été enchanté par les technologies qui l'ont changé au-delà de la reconnaissance, et ont également changé l'image de l'homme lui-même. Les concepts d'amour, de vérité, de genre et même de bien et de mal lui-même sont redéfinis comme s'ils dépendaient de la majorité. Durant des centaines d'années, des définitions ont été découvertes et sont facilement jetées à la poubelle aujourd'hui ou modifiées à la volonté de la foule. L'héritage est un livre dans lequel vous devez puiser lorsque vous êtes vide, et il s'avère que même Wikipédia ne peut pas résoudre vos problèmes. Parce que ce livre a été écrit par des milliers de générations de personnes qui ont eu exactement les mêmes problèmes que vous. Oui, ils ont peut-être vécu dans la Rome antique ou au Moyen Âge, mais ils n'étaient pas très différents de vous.

L'héritage est une chose que vous obtenez gratuitement, mais avec l'intention de le transmettre aux générations futures. Cela rejoint directement la question de l'identité, car pour savoir qui vous êtes, vous devez d'abord savoir d'où vous venez. Et cela s'applique à votre famille, ville, pays, culture, civilisation... Que cela vous plaise ou non, vous ne pouvez pas vous couper de ce qui était, car vous êtes ce que vous avez mangé, ce que vous avez regardé et lu.

Enfin, cela dépend de vous si vous choisissez à l'avenir des produits culturels de valeur (si vous mangez sainement), ou si vous préférerez accepter tout ce que les grandes entreprises veulent vous vendre (si vous mangerez de la restauration rapide). Si vous embrassez la culture dont vous êtes inondé durant un certain temps, vous pourriez vous retrouver si malade (ou stupide) que plus rien ne vous aidera...

L'héritage, ce sont des plats soigneusement sélectionnés, éprouvés depuis des générations, qui contiennent exactement les ingrédients et la quantité dont votre esprit et votre âme ont besoin.

Le seul problème est qu'il faut tout savoir. Vous avez vraiment besoin d'étudier un peu d'abord pour comprendre ce qui est bon et ce qui est nocif. Si vous voulez apprendre à boire du vin, vous devez savoir comment il est élaboré, sur quel sol et sous quel soleil les raisins sont cultivés. Vous devez essayer plusieurs sortes de différentes classes de vins pour réussir après de nombreuses années. Mais vous avez tous le même problème : vous êtes paresseux...

Avouez-le, vous préférez vraiment manger des hamburgers bon marché avec vos pires vin de table ?


Votre ange.



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout