Les lettres du diable gardien

14,11


Mon cher,


Savoir, savoir, savoir. C'est en fait la plus grande valeur, car grâce à elle, vous pouvez prolonger la vie humaine lorsque la santé fait défaut. Ce n'est que grâce à elle que vous avez la nourriture, le logement, les divertissements et toutes sortes de plaisirs. Ce n'est que grâce au développement des connaissances que vous avez une chance de ne pas disparaître dans l'extinction massive des espèces que vous avez amenées sur votre planète. C'est par la connaissance que vous créerez bientôt une conscience artificielle qui pourra vous dépasser. Parler dans l'ancienne langue : grâce à la connaissance vous êtes devenu l'égal de Dieu.

C'est la première fois que je suis complètement d'accord avec vous, je ne me moque pas de vous ni ne vos condamne. Oui, la connaissance est tout ce dont vous avez besoin, ce qui vous manque encore pour atteindre le bonheur complet, ou peut-être même l'immortalité.

Vous ne pouvez compter que sur la connaissance et vous enrichir dessus.


Luc.


Bienvenue,

A chaque fois je veux vous écrire en majuscules : LA LETTRE PRÉCÉDENTE ÉTAIT ECRITE PAR LE DIABLE. Cette fois, je ne pouvais pas le supporter et je l'ai finalement écrit ... Peu importe à quel point c'est logique, à quel point cela s'agence bien, que vos amis et peut-être votre famille disent la même chose. Si vous êtes d'accord avec sa vision du monde, commencez serieusement à réfléchir sur vous-même. La connaissance... Elle est bonne en soi en ce qu'elle vaut mieux que l'ignorance, tout comme le fait que quelque chose est que ce qu'il n'est pas. Mais c'est seulement un homme qui peut bien ou mal utiliser la connaissance, il peut guérir ou tuer. Grâce au savoir, la dynamite a été créée pour aider les gens dans les carrières. Cependant, l'inventeur, Alfred Nobel, voyant à quoi il sert vraiment, a financé le prix pour apaiser ses remords. La nature humaine est perverse, elle peut créer un Zyklon B et une bombe atomique. Tant qu'un homme n'avait qu'un bâton ou une massue, beaucoup de mal ne pouvait être fait.

Meme si vous avez une grande connaissance, cela ne vous sauvera pas de votre nature. Peut-être que cela vous fera vivre 120 ans, mais cela ne vous rendra pas plus heureux et certainement pas plus sage.

Je vais vous dire quelque chose à la fin. Luc a des connaissances dont vous n'avez jamais rêvé, mais cela ne change rien au fait qu'il est toujours le plus grand idiot du monde. Mais pourquoi? Répondez vous-même.


Votre ange.



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout