Les lettres du diable gardien

05,11


Mon cher,


Si le temps qui passe n'a pas encore commencé à vous accabler, il commencera sûrement bientôt. Les feuilles tombent des arbres, le monde entier semble mourir et s'effacer silencieusement avec le soleil qui s'éloigne et se refroidit. Chacun sent le temps qui passe, qu'il ait dix-huit ou quatre-vingts ans. L'éphémère est inévitable. C'est la pire idée de la nature de vous condamner à mourir lentement. Premièrement, votre jeunesse passera, bien que peu de jeunes s'en soucient. Plus ceux qui peuvent voir leurs rides ou leurs cheveux gris.

Il n'y a pas de prescription pour le décès. Tout ce qui vit doit mourir un jour. Donc? Allons-nous faire de tristes services commémoratifs, ou plutôt un joyeux Halloween ? Que préfères-tu? Carpe diem, profite de la vie qui te reste et oublie les rides. Après tout, elles peuvent être recouvertes. Vous allez teindre vos cheveux gris, mettre un pantalon moulant et tout ira bien, vous pourrez aller au bal. La chose la plus importante est que vous riez beaucoup, que vous ayez l'air heureux et débordant de joie et d'énergie. Tout le monde aime s'entourer de telles personnes. Peut-être qu'ils te choisiront même pour être le roi du bal ?

Rappelez-vous - cette vie est une fête pour les gens satisfaits et sûrs d'eux qui savent faire la fête... Et ne gâchez le plaisir de personne en parlant de ce qu'ils feront le lendemain.


Luc.


Bienvenue,


Je peux vous assurer qu'il y a une bonne perspective d'examiner l'éphémère. La vie n'est ni une comédie, une farce, un jeu stupide pour adultes immatures, ni, comme le voient d'autres adultes immatures, une tragédie dans laquelle, comme dans Shakespeare, tout le monde est finalement tué.

Luc voit deux manières - soit vous vous apitoyerez sur votre sort et tremblerez de peur de l'inévitable, soit vous ferez de votre mieux pour oublier. Vous pouvez prétendre être heureux et épanoui, vous pouvez même croire que ceux qui vous entourent rient sincèrement, qu'ils se sentent vraiment épanouis dans cette danse, et que la musique qu'ils tournent est la plus belle du monde.

Je ne sais pas avec quels immatures sympathiser davantage. Sont-ils ceux qui paniquent et tremblent de peur, ou ceux qui prétendent que le Titanic ne coule pas?

Ne voyez vous vraiment pas qu'il y a une troisième voie ? Vous ne pouvez pas voir ou ne voulez pas voir ?


Votre ange.



67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout