Les lettres du diable gardien

Dernière mise à jour : 2 juin 2021


18.05


Mon cher,


Vous êtes probablement surpris qu'à l'ère du SMS, de snap-chat et de messenger, je vous envoie une lettre à l'ancienne plutôt qu'un e-mail. Ne pensez pas que je suis insatisfait des progrès des médias sociaux ces dernières années et de leur impact sur presque toute l'humanité. Moi, j'étais le premier utilisateur de Facebook et WhatsApp. Je vous écris cette lettre uniquement pour attirer votre attention, car je sais que vous ne liriez pas un e-mail, tout comme les messages d'un inconnu sur Facebook.

Mon nom est Lucifer et je suis votre diable gardien. Non, non - je ne suis pas mon célèbre cousin, mais un démon de base affecté à une tâche relativement simple - vous protéger. Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi j'ai écrit la lettre que vous avez encore en main au lieu de l'e-mail que vous auriez déjà supprimé.

Appelez-moi Luc. Vous vous sentirez plus en confiance et il me sera plus facile de remplir mon rôle. Je vous écris parce que l'époque a changé. Ainsi, nous pouvons enfin sortir de notre cachette. Seulement dans certains cas, bien sûr, mais votre cas a été sélectionné comme l'un des premiers, alors mes sincères félicitations. Dans une époque antérieure, on disait que la plus grande réalisation de Satan était de convaincre les gens qu'il n'existait pas. Je vois les choses différemment - il serait plus difficile pour les gens de nous faire confiance si tout le monde autour de nous parlait à notre sujet, alors que nous avons reçu l'ordre d'agir en nous cachant. Mais maintenant, les temps ont changé. La plupart des gens ne sont plus athés, mais croient en toutes les absurdités, et ce qu'ils croient n'a d'importance pour personne de toute façon. C'est pourquoi je peux vous écrire cette lettre, car ce serait la même chose si vous aviez reçu une lettre de fée, de lapin de Pâques, de Bouddha ou de Dieu. Et moi, je peux être même un elfe du Seigneur des Anneaux pour vous, cela ne me dérange pas.

Je vous observe depuis un certain temps et je veux vous féliciter. Vous êtes très doué pour grimper dans la hiérarchie sociale, vous avez même réussi à développer votre stabilité financière. Vous avez une famille, vous avez des enfants. Bravo. Vous êtes vraiment sur le chemin du bonheur. Mais je veux toujours vous donner de bons conseils, car je sais que vous avez encore des problèmes, alors laissez-moi vous aider à les résoudre.

Tout d'abord, un sujet simple. Après tout, je ne veux pas vous ennuyer ou vous effrayer. Vous avez récemment eu une conversation avec un de vos collègues qui vous a fait part de ses réflexions sur la beauté. Il a essayé de vous prouver qu'il existe une chose telle que la Beauté Universelle et qu'elle n'a pas grand-chose à voir avec ce que nous appelons «plaire». Vous vous posez des questions à ce sujet depuis, et vous avez même recherché sur Wikipédia la définition de la beauté. Rien de plus faux! Ne croyez-vous plus en votre propre intellect et en votre intuition infaillible pour utiliser cette encyclopédie pour les ignorants? Croyez en vous, je vous le dis. Je vais vous dire un secret. Votre ami a des problèmes à la maison. Il ne s'entend pas avec sa femme, et c'est pourquoi il propose des sujets étranges. Devez-vous philosopher avec lui? Vous savez vous-même que cela ne vous sera d'aucune utilité et ne peut être que nuisible.

Pour en revenir au sujet qui vous dérange, bien sûr, la beauté universelle n'existe pas. Tout comme il n'y a pas de couleur ou de croissance. Ce ne sont que des noms simples qui décrivent quelque chose. La beauté est exactement ce que vous aimez et ne laissez personne vous dire le contraire. Si vous aimez une image, cela signifie qu'elle est belle. Pareil pour la musique. Si des millions de personnes aiment un chanteur, qui êtes-vous pour critiquer des millions? Votre sens du goût est unique. Donc, si vous ressentez quelque chose en regardant une œuvre d'art, c'est bien, et sinon, détournez vous en, car cela n'en vaut pas la peine. En d'autres termes, quelque chose sera beau pour vous et non pour quelqu'un d'autre. C'est comme ça. Prétendre qu'il existe une Beauté universelle supérieure impliquerait que vous devez l'accepter même si vous ne l'aimez pas. Cela n'a pas de sens, vous l'admettez vous-même. Comment détesterais-tu quelque chose de beau en soi?

Je pense que je vous ai calmé un peu. Ne vous inquiétez de rien et évitez les sujets similaires à l'avenir. Luc




191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout